Conférenciers

Conférenciers de l'édition 2022

Photo PROet_2017_Benoit_Chalifoux-021_edited.jpg

Benoit Chalifoux

Il est conférencier dans le domaine des habiletés relationnelles, de la vente et de la diversité en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe.

Il enseigne à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) ainsi que dans plusieurs Écoles de commerce en Europe.
Benoit conseille chefs d’entreprise, gestionnaires et particuliers dans leur quête d’épanouissement professionnel et personnel. Il est auteur d’un livre best-seller portant sur les habiletés relationnelles intitulé :

« Être à son meilleur, L'incroyable pouvoir des habiletés relationnelles ».

Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire
d’un MBA de l’ESG UQAM.

Compétences comportementales : l'incroyable pouvoir des

habiletés relationnelles :

Il est important pour les organisations d’encourager leurs employés à cultiver un équilibre de vie et à s’outiller pour devenir plus performants, tout en augmentant leur bien-être, et ce, même en télétravail. Plus que jamais, les relations interpersonnelles sont un facteur crucial pour le succès ou l’échec d’une organisation, mais tout autant pour l’épanouissement des individus qui la composent.  

 

Loin d’être une compétence simple à développer, les habiletés relationnelles pourraient être l’élément déterminant qui fera la différence dans votre parcours professionnel possiblement chamboulé par le confinement. Cette conférence vous permettra de vous outiller en ce temps de crise pour augmenter votre motivation et votre performance afin d’atteindre vos objectifs, tant professionnels que personnels. 

Sonia_Lupien_edited.jpg

Sonia Lupien
 

Celle-ci est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le stress humain et est la fondatrice et directrice du Centre d’Études sur le stress humain qui a pour mission d’éduquer le public sur les effets du stress sur le cerveau et le corps en utilisant des données validées scientifiquement.

Elle est l’auteure du livre ‘Par amour du stress’, ouvrage de vulgarisation scientifique destiné à faire connaître les résultats des études scientifiques sur le stress humain au grand public. Une nouvelle édition revue et augmentée de cet ouvrage est parue en octobre 2020.  Elle a aussi publié aux Éditions Va Savoir (une maison d'édition qu'elle a fondée) le livre 'À chacun son stress' qui discute des effets de débordement du stress parental sur les enfants et les moyens de contrer ces effets.

Comment développer une entreprise ISO-Stress?

Tous les grands chefs d’entreprise ont un jour ou l’autre tenté de découvrir les sources de stress
au sein de leur compagnie et d’en éradiquer les effets négatifs sur la performance des employés.
Exposés à toutes sortes d’approches qui se sont démontrées plus ou moins efficaces et parfois
même néfastes, beaucoup de chefs d’entreprise ont doucement perdu confiance en la possibilité de négocier les effets néfastes du stress au travail sur la performance des employés