Un comité sectoriel, c'est quoi?

Un comité sectoriel de main-d’œuvre, c’est un organisme paritaire de concertation à but non lucratif, subventionné par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Il y en a 29 en tout, chacun couvrant un secteur d’activité différent.

Leur but ultime? Soutenir le développement de la main-d’œuvre pour les entreprises faisant partie de leur secteur d’activité. Pour ce faire, une panoplie d’outils et de programmes est déployée chaque année, tels des programmes d’apprentissage en milieu de travail (PAMT), des processus de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO), des formations subventionnées, des programmes de stage en entreprise, des diagnostics sectoriels offrant un portrait complet de la situation du secteur, des recensements, des outils et des événements pour soutenir les GRH ainsi que des enquêtes salariales. Tout pour outiller au mieux les industries du Québec!

 

Le Grand rendez-vous RH manufacturier est organisé annuellement grâce à la collaboration des 13 comités sectoriels de main-d’œuvre actifs dans le secteur manufacturier, représentant près de 14 500 entreprises et plus de 475 000 employés!

Les voici :

  1. Aérospatiale

  2. Caoutchouc

  3. Chimie, pétrochimie, raffinage et gaz

  4. Communications graphiques

  5. Fabrication métallique industrielle

  6. Industrie électrique et électronique

  7. Industrie textile

  8. Métallurgie

  9. Plasturgie

  10. Portes et fenêtres, meubles et armoires de cuisine

  11. Produits pharmaceutiques et biotechnologiques

  12. Transformation alimentaire

  13. Transformation du bois

 

Nous sommes là pour vous! N’hésitez pas à nous contacter lorsque vous avez des besoins en formation, en développement des compétences, en RH ou en renseignements divers sur le secteur.

 

Pour plus d’informations sur les comités sectoriels, visitez le site de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) : cliquez ici

logo.jpg

@2020 Grand rendez-vous RH - manufacturier - Créé avec wix.com