top of page

Invitée spéciale 

Audrey Murray

Présidente de la Commission des partenaires du marché du travail 
1
Audrey_Murray.jpg

Audrey Murray

Mme Audrey Murray est Présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) depuis le 11 juin 2018. La CPMT est un lieu unique de concertation qui regroupe les principaux acteurs du marché du travail du Québec et possède un réseau de plus de 1000 partenaires à travers les régions, les différents secteurs de main-d’œuvre et les groupes sous-représentés du marché du travail. Ils ont tous un but commun, favoriser l’adéquation formation-compétences-emploi et veiller à la prospérité du Québec. C’est ensemble qu’ils conseillent le gouvernement du Québec sur les moyens d’améliorer le marché du travail et agissent en supportant de nombreuses initiatives pour atteindre cette fin.

 

Avant de joindre la CPMT, Mme Murray était Vice-présidente au service à la clientèle et au développement de la Commission de la Construction du Québec. Elle était responsable, entre autres, de la mise en place de politiques visant l’intégration des femmes, des Premiers peuples et des immigrants à la main-d’œuvre de l’industrie de la construction. Elle était aussi membre du Conseil du statut de la femme et a siégé au conseil d’administration du Conseil de presse du Québec. Elle a finalement occupé plusieurs postes à titre d’avocate – chercheure en droit de la personne et en droit administratif.

essai cpmt.jpg
La commission des partenaires du marché du travail 

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) joue un rôle de premier plan dans le développement des compétences de la main-d’œuvre.  Réunissant divers représentants de la main-d’œuvre, des employeurs, du milieu de l’enseignement, des organismes communautaires et  gouvernementaux , la CPMT  veille au développement et à l’utilisation optimale des entreprises et des travailleuses et travailleurs du Québec en leur offrant la possibilité de développer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience dans une perspective d’accroissement de la prospérité du Québec.

bottom of page